Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée à Ténérife
Plongée à Ténérife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 mai 2007

La chevauchée fantastique

dauphinsCe samedi, enfin, je vais pouvoir plonger ... deux semaines que je n'avais eu l'occasion de mettre la pointe d'une palme dans l'eau !
Aujourd'hui, c'est calme, très peu de monde à Ténérife aux mois de mai et juin, nous sommes entre les vacances de Pâques et les sacro-saints mois de juillet-août : les vacanciers travaillent !
C'est dommage, l'île est superbe en cette période, les couleurs sont magnifiques, les pentes du Teide sont en fleur et les tajinastes flamboient ! Enfin, côté plongée cela implique que ce jour là nous ne sommes qu'entre résidents pour plonger !
Une palanquée de filles est rapidement constitué, ma pomme et les 2 A. et hop on embarque sur le zodiac, direction l'Atlantide.

Nous n'attendons pas 5 minutes pour les voir apparaître ! Deux dauphins sautent, jouent au loin ... le capt'ain change de cap pour aller vers ces derniers, nous nous retrouvons rapidement au milieu de deux groupes de dauphins de 4 à 5 individus chacun, c'est superbes. Joueurs les beaux animaux nous ont ensuite escortés jusqu'à la pointe de l'île, au pied du phare en sautant et virevoltant dans les traces du semi-rigides.

La plongée quant à elle a été tranquille pour une petite reprise, nous nous sommes promenées entre les langues de roches et de sable, les yeux à la recherche d'une raie ensablée ou bien perdus dans la bleu dans l'espoir de recroiser nos amis dauphins ...
C'est dans la zone des 10 mètres que nous croisons le plus de vie : des bancs de demoiselles, des sars impériaux dont un énorme ... j'ai du mal à croire qu'il n'ai fait appel à la chirurgie esthétique pour avoir des lèvres aussi pulpeuses, et enfin dans 5 mètres de fond, protégés du ressac un banc d'une trentaine de petits barracudas nous accompagnent durant notre palier.

Ça y est, 50 bars, c'est la fin de la plongée, je déplie le parachute, hop, un peu d'air et il s'envole vers la surface, quelques minutes après nous l'y rejoignons.

Le zodiac nous récupère ... nous apprenons qu'une des trois palanquées a eu l'occasion de recroiser deux dauphins sous l'eau !

Lieu : Tenerife - Las Galletas - El Condesito

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité