pluieSuperbe plongée ce matin :)

Je me lève, je prends mon café, prépare le sac... et hop c'est parti.
Ben non, en voulant fermer la fenêtre du balcon je m'aperçois qu'il pleut à torrent, incroyable mais vrai ! Ici à Ténérife...

Ben alors, on fait quoi ?
Allez, je me rappelle les plongées d'avril à Marseille, de novembre à Trebeurden... ce n'est pas une petite pluie canarienne qui va m'arrêter !

J'arrive au club et regarde le tableau... une palanquée de 3 est prévue, un anglais, mon amie canarienne et ma pomme... à 9h10... ben y a que l'anglais et moi, on commence à se regarder, nos bouteilles NITROX pour témoin !
barracudaEnfin la copine arrive avec son mari, nous serons 4, pas de souci, plus y a de fous, moins y a de riz, c'est bien connu (oups... désolée).

On s'équipe, on saute dans nos combinaisons (euh, un peu frileux on prend des semi étanches, même si l'atlantique est a 19, faut pas plaisanter tout de même.... puis je vous ai dit... il pleut. Manquerait donc plus qu'on soit mouillés tiens.).

mureneCa y est, nous sommes sur le bateau, qui nous amène en quelques minutes sur le site du jour, Atlantida Drift.

La plongée est franchement superbe, on quitte ce paysage lourd au ciel bas et nuages tellement pleins... pour se retrouver une fois de plus dans ce monde calme et sans pesanteur. Encore une fois la magie opère.

On descend sur le plateau de 9 mètres, on équilibre, on checke et hop, la plongée commence.
Deux barracudas passent nous saluer, la moindre des politesse, nous sommes les bienvenus.
Puis, en longeant le fond, nous contournant une raie ensablée... surtout ne pas la déranger, nous ne faisons que passer et continuons notre évolution lente et tranquille.

grondeursEnfin, arrivés à 30 mètres de magnifiques branches de corail noir se laissent admirer à l'abri d'une grotte, c'est le moment de remonter.
Nous rebroussons donc chemin, j'aperçois trois murènes, une scarlett lady.... il fait bon.
Enfin, le moment de la réserve approche, il va nous falloir remonter. Cela ne peut se faire sans passer saluer le banc de grondeurs... toujours a la même place.

Voilà à peine 45 minutes qui sont passées sans qu'on les voit, nous remontons sur le zodiac des souvenirs plein la tête... nous nous apercevons que la pluie à laissé place au soleil, et

....qu'il a neigé sur le Teide.

teide

Lieu : Tenerife - Las Galletas - Atlantida Drift

Images :  Vida de Sol en Tenerife