Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée à Ténérife
Plongée à Ténérife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2007

Plongée à La Gomera

DSCN7398Eh oui … j’habite aux Canaries et je prends aussi des vacances !

Alors, c’était juste un chouette petit week-end sur l’île d’en face, la petite sœur de Ténérife, j’ai cité La Gomera.

Nous sommes partis à 4 … direction Valle Gran Rey, un petit port tranquille, perdu au fond d'une vallée, les paysages sont grandioses, nous sommes entourés de falaises.

Pour la plongée nous sommes allés chez : Fish & Co , un club tenu par un couple de suisse-allemands Leo et Erika, ils parlent donc anglais, allemand, français et espagnol.

Bon, en gros, ils nous ont juste servi de taxi… évidemment, on a débarqué avec tout le matos.

echelleAlors, toutes les plongées débutent pareil … c'est la partie "sport" de  la plongée. Arrivés sur le port, le bateau est en bas d'une échelle... à environ trois mètres sous le niveau du quai. On descend donc à l'échelle avec la bouteille sur le dos en tongs ... !
Les sacs quant à eux sont lancés et récupérés avec plus ou moins de douceur.

 On a fait 4 plongées :

1 - La Cantera
Joli site avec de nombreuses formations volcaniques, on y retrouve la faune à laquelle nous sommes habitués à Ténérife, des raies tapies sous les rochers, des bancs de barracudas… le grand plus de cette plongée est d’avoir croisé non pas une, mais deux cigales de mer !

gomera_cigale

 

2 - Las Piedras…
Là, la plongée commence plutôt bien, une petite grotte. Les garçons passent puis nous laissent le loisir d’explorer la grotte ma buddy et moi … on se contorsionne un peu pour observer le fond et là, on tombe nez à nez avec un énorme diodon porc-épic qui semble bien aussi impressionné que nous !

gomera_flavelineLa suite de la plongée se déroule le long de parois rocheuses, pas d’intérêt particulier, heureusement, je croise deux flavelines qui me prennent une bonne partie de mon temps… pour ce piètre résultat.

Allez, pour la bonne blague, quand on remonte sur le bateau, on se rend compte que les garçons n’ont pas réussi à voir le diodon qui occupait la majeure partie du fond de la grotte ! Evidemment … ben pour ne pas perdre la face, nous sommes devenues des affabulatrices et personne ne nous a jamais crues !

gomera_velo3 – Plongée 3 ...
Ben celle-là, j’avoue franchement, étant donné ce qu’on avait vu la veille, et le bref brief explicatif d’Erika, j’ai décidé de rester au lit puis de partir arpenter l’île à vélo !!!

Mes petits potes m’ont confirmé que j’ai vachement bien fait J

4 – Playa Iguala
Pour celle-là aussi, on ne part qu’à trois. La plongée se déroule sur un fond sableux le long d’un mur rocheux… nos regards scrutent désespérément le sol à la recherche d’une raie ensablée qui ne se montrera jamais.

Enfin, en remontant, on croisera néanmoins une seiche et repérera un couple de murène emmurées. La plongée se finira quand ma buddy préférée se retourne subitement vers moi en m’annonçant aussi surprise que moi qu’elle est sur réserve ! Quoi ?!? Quelques minutes auparavant elle était à 100 bars … bref, on partage !

 

gomera_partage

 

En conclusion, concernant les plongées, je fais un peu la fine bouche venant de tenerife. Sur les 4 plongées, je n'ai rien vu d'exceptionnel ou que je ne vois de manière régulière a Tenerife ... je garde surtout le souvenir d’arpenter les formations rocheuses à la recherche d’un signe de vie !

La faune est celle des canaries: petits mérous (abade), raies pastenagues, murènes, tamboril (poisson coffre), barracudas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila petite info, mais cela ne change rien au fait qu'on peut passer un bon sejour a la gomera :)
S
Bonjour, et bienvenu a vous sur ce blog, en revanche votre message me semble bien prématuré car votre site n'est toujours pas en ligne me semble t il... et ce plus de 2 mois aprés votre message :)
A
Bonjour,<br /> <br /> Prochainement l'ouverture de la nouvelle boutique en ligne aquatik-plongee.com. Venez découvrir son grand choix de matériel pour les passionnés de plongée sous-marine.<br /> Nous serons heureux de vous compter parmi nous et de partager ensemble notre passion.<br /> www.aquatik-plongee.com<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> L'équipe Aquatik Plongée
Publicité