reserva_marinaUne petite nouvelle, pas très bonne ma foi, sur des tractations - pour déclarer les zones de Punta de Teno et Anaga comme réserve marine - qui s'enlisent.

Traduction de l'article :
Le Porte Parole de l'association "Si se puede", Fernando Sabaté, vient de demander au Cabildo de Tenerife pourquoi "aprés 3 ans et un accord de principe" la déclaration en tant que réserves marines des zones de Punta de Teno et Anaga est abandonnée.
Sabaté s'était déjà plaint en juin que le projet reste sans validation.
Il a déclaré que le fait de passer en "réserve marine" est "bénéfique pour le plus grand nombre", sans omettre le fait que ce soit source de revenus non seulement pour ceux qui se dédient à la pêche, mais aussi pour les plongeurs sous-marins, "comme cela a été prouvé à la Restinga (Ile de El Hierro) qui travaille actuellement pour étendre l'ensemble de son littoral en réserve marine".
Le porte parole a insisté sur le fait que ce type de protection des fonds marins améliore "progressivement" le reste de l'écosystème marin, et pour cela il ne comprend pas la marche arriére du Cabildo de Tenerife sur ce projet.

Source : BUCEO XIII, merci à France de Ocean Diving Tenerife