C'est un groupe de 14 orques, un des plus grands animaux de notre planète, qui a été aperçu dans les eaux canariennes... eaux généralement peu fréquentées par les orques.

Les biologistes ont pu photographier leurs dorsales de presque deux mètres, afin de pouvoir les comparer avec celles des populations de l'Atlantique Nord et du Détroit de Gibraltar... populations en voie d'extinction.

Les animaux ont été aperçus la semaine passée, au large des côtes de Lanzarote (île de l'archipel des Canaries) lors d'un recensement des cétacés de la Société d'Etudes des cétacés de l'Archipel Canarien (SECAC).
Vidal Martin, le président de la SECAC, a expliqué que les mâles adultes de l'espèce (Orcinus orca) pouvaient atteindre les 10 mètres de long et 10.000 kg.

Selon lui, les orques font partie des "mammifères les plus complexes culturellement parlant". Ce n'est pas la première fois que des orques sont aperçus dans les eaux canariennes, mais la particularité de cette rencontre est la qualité de l'observation... les animaux ont pu être photographiés et observés 8 heures durant.

Source : ABC