Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée à Ténérife
Plongée à Ténérife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2008

Le scooter de la James Bond Girl

scoot2Ca y est, me voici de retour sur l'île et qui dit retour sur l'île pense évidemment à retour sous l'eau.

Et cette semaine a été marquée par la découverte des scooters sous-marins... oh, attention, rien de révolutionnaire, les engins sont connus et reconnus depuis des années, je me souviens de la première excursions avec un scooter aux Heures Saines, en Guadeloupe, autour des ìlets pigeons, à la recherche d'un poisson pêcheur que nous avons fini par trouver !

Mais cette fois, les scooters m'ont offert une petite variante.
S'il s'agit toujours de la même marque, cette fois c'est le modèle APOLLO AV2 qui a pour mérite de posséder un kit main libre !
Le joujou est excellent car du coup on n'est plus tracté mais propulsé !
On chevauche le scooter et ca y est, c'est partie... avec des mouvements du buste on oriente l'évolution sous l'eau, on se faufile dans les canyons sous-marins des eaux de Tenerife.

Scoot1D'un coup... un nuage noir !?! C'est un poulpe énorme, savamment caché sur son rocher qui sûrement impressionné par l'étonnant attirail de mon prédécesseur lâche son nuage écran...
Ensuite, nous croiserons une raie aigle... puis deux, un vrai ballet sous marins.

Le point d'orgue, nous arrivons á 30 m., un magnifique banc de poissons grondeurs nous attend, paisible... nous posons nos montures sur le fond sableux et regardons évoluer les poissons de concert...

Bon, nous plongeons Nitrox, mais il est temps de rentrer tout de même.... les scoot démarrent au quart de tour, une raie pastenague géante (chucho negro) nous fait un dernier clin d'oeil des profondeurs... et nous voici remontant tranquillement vers la surface en suivant le fond.

Nous ressortons au bout de 61 minutes... les batteries ont tenu, impressionnant, c'est sûr je recommencerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part mais je me rappellais plus où... Car c'est après avoir vu ton post que je m'étais renseigné sur ces engins... handicapé moteur, palmer devenait de plus en plus difficile et je me fatiguait et ça me limitait je me suis lancé et j'en ai acheté un de scooter de mers : simplement en snorkeling ça m'aide énormément ... et en plus maintenant je sais aussi que pour la plongée ça pourra m'être très utile si besoin ;)!<br /> <br /> Amitiés,<br /> Henry
Publicité